Polaroid "le temps des vacances"

 

Bonjour à tous

Je vous propose aujourd’hui de réaliser cette page « polaroid le temps des vacances » qui vient compléter ma page « la sirène veillant sur son trésor ».

 

Img 20220719 153944 937

 

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin pour cette réalisation ainsi que les différentes étapes de celle-ci.

 

Tout d’abord, je réalise cette page dans un carnet aquarelle 100% coton Dina Wakley au format carré de 15 cm de coté. Ce carnet est d’une qualité exceptionnelle niveau papier aquarelle. Les pages sont épaisses (440g), en coton et quelque peu texturées ce qui permet la réalisation de très jolis fond en techniques humides ou mixtes.

https://amzn.to/3IPehug

 

je suis venue y faire un fond aux poudres aquarellables Magicals de chez lindy’s Gang : set Tottaly 80’s, couleur Gag with me a spoon Gray, l’une de mes préférées : https://amzn.to/3Pfw7Jj

 

Je suis ensuite venue faire un polaroid dans un papier aquarelle en cellulose Canson Montval : https://amzn.to/3AWXnYO. Ce papier est très bien pour la réalisation de fond du fait de sa texture en cellulose. Je vous le déconseille cependant pour la colorisation à l’aquarelle, le cellulose étant très à risque de marques et d’auréoles.

 

En définissant à l’aide de washi une zone carrée représentant la zone photo de mon Polaroid, je suis venue y faire un fond toujours avec ma poudre Magicals, Gag with me a spoon gray.

 

Colorisation de la poupette

 

La poupette est un tampon de la marque Aall and Create, collection signe astrologique, signe du cancer. Je trouve que sa tenue et son crabe sur la tête en guise de chapeau se prête bien à un esprit vacances sur la plage et faisait un rappel de mes crabes de la page de droite.

 

La poupette est tamponnée, comme touhjours lorsque j’utilise les crayons de couleur, sur un papier paint on de Clairefontaine 

 

J’ai réalisé la colorisation aux crayons de couleur Pablo de chez Caran d’ache : https://amzn.to/3uXu8l0 dont voici les combo couleur :

* crabe : ecarlate, rouge orange et orange solide

* robe : lilas, rouge pourpre et pourpre clair

* cheveux : brun vandyke, brun chataigne, canelle et brun noisette

Pour la peau de la poupette, j’utilise toujours les Luminance de chez caran d’ache avec le même combo couleur : 741, 068 et 581.

 

Les bottes ainsi que les cabines de plage sont issues d’une planche de tampon « balade en mer » de la Fée du scrap.

Pour les bottes, j’ai utilisé les mêmes crayons et combo couleur que pour mon crabe.

Pour les maisonnettes, je suis venue faire un fond aux poudres magicals sur un reste de papier paint on. J’ai mélangé les teinte Pretty in Pink et Midnight Rendez vous du set Tottaly 80’s. une fois sec, je suis venue tamponner puis découper les maisonnettes.

 

Pour faire ressortir ma poupette de mon fond de Polaroid, j’ai utilisé un DIE « vagues » de la Fée du scrap que je suis venu embossé à chaud avec une poudre transparente à paillettes wow : https://amzn.to/3yM5tAR

 

Pour finir, je dispose et colle l’ensemble de mes éléments. Le mot « le temps des vacances » est issu d’une planche format A4 des Ateliers de Karine, collection Sable d’Or.

 

Pour donner encore plus de relief à mon Polaroid :

* j’ai ajouté de l’aqua Shimer de Nuvo sur mon crabe et les bottes : https://amzn.to/3zdGoA9

* une fois sec, je suis venue par-dessus ajouter du Glossy Accent : https://amzn.to/3IQ8HrF

 

Enfin, pour ajouter quelques détails au fond de page, j’ai ajouté des pointes de Cristal Drop de la marque Nuvo blanc et noir : https://amzn.to/3oafi6L

 

Voila, il ne reste plus qu’à bien, bien ,bien laisser sécher avant de pouvoir refermer son carnet (moi je le laisse tranquille toute la nuit)

Ajouter un commentaire