Aquarelles nacrées Sakura Koi

Img 20191120 082301 075

 

Bonjour à tous.

 

Comme promis je vous fais mon retour sur la palette d'aquarelle en godets de la marque Sakura Koi. J'ai choisi de m’offrir et tester la palette avec les aquarelles nacrées et fluos.

 

L'objet en tant que tel est très joli et assez petit pour être transporté de partout. Vous disposez d'un pinceau a réservoir d’eau et de deux éponges pour nettoyer votre pinceau. Vous avez également une palette avec des compartiments de différentes tailles qui est bien pensée. Cette palette est composée de 24 godets, 16 nacrés et 8 fluos. 

 

Où la trouver ?

Palette Sakura Koi : https://amzn.to/3FXl5EY

 

Vous l’aurez compris l'objet est plutôt sympa ….. mais…. Voilà mon expérience avec cette palette …. .

 

Le pinceau tout d’abord. C’est un détail mais il se visse dans le sens inverse de celui dont nous avons l’habitude chez nous …. Blonde comme je suis j’ai mis 5 min pour comprendre ça…. Bon passons. Le plus gênant pour moi est que vous devez obligatoirement le dévisser si vous voulez le ranger dans sa boîte…. Conséquence il doit être vide pour être rangé et il est forcément vide d'eau lorsque vous le sortez de la boîte….. déjà la le côté nomade en prend un coup car comment le remplir en pleine nature, le vider au musée….. alors oui ce n’est pas impossible mais pas pratique comparé à d’autres palettes nomades que je possède ou le pinceau est rangé « entièrement » dans la palette.

 

Img 20191121 080451 315

 

Les aquarelles maintenant ….. les aquarelles nacrées tout d’abord sont assez peu scintillantes, brillantes et comme vous le voyez sur le nuancier, appliquées sur du papier noir beaucoup se ressemblent. Les godets sont tellement petits et proches les uns des autres que j'ai eu tendance à avoir des accidents de mélanges de couleurs….. pas top ! Les fluos….. ne sont pas toutes fluos donc la dessus le contrat n'est pas rempli ! Les fluos ne ressortent pas sur le papier noir et, cerise sur le gâteau ces aquarelles font « dégorger » le noir du papier Canson ce qui ne m'ai jamais arrivé avec d’autres aquarelles ……

 

En conclusion vous l’aurez compris je ne conseille pas du tout cette palette…. Seules quelques couleurs effectivement fluos valent le coup mais je pense que vous pouvez trouver l'équivalent a l’unité dans d’autres marques. Les aquarelles nacrées de chez Coliro, certes plus chères sont de bien meilleure qualité et surtout d'un merveilleux effet sur du papier noir (voir l'article suivant pour plus d'informations sur les aquarelles Coliro: Aquarelles Coliro).  

Ajouter un commentaire